Grandir, un mot simple mais traître. Grandir ne se résume pas à un processus naturel qui suivrait une logique inévitable. Grandir, c'est transcender les petites querelles d'ego qui salissent l'âme et enivrent le cœur de haine. Grandir, c'est s'améliorer au quotidien, un développement personnel. Grandir, c'est décider d'incarner des rôles, et parmi ces rôles, choisir les meilleurs. Mais il faut toujours opter pour celui qui fera de toi un modèle inspirant pour la postérité; une mémoire célébrée!
Grandir, c'est un projet artistique où l'improvisation joue un rôle majeur. Grandir, c'est se défaire de l'innocence coupable de l'inaction. Grandir, c'est défier l'avenir, ce grand inconnu indélicat. Grandir, c'est se libérer de la pesanteur sociale qui freine nos pas et épuise notre volonté. Grandir, c'est apprendre à voler de ses propres ailes. Grandir, c'est donner un sens à sa vie sur terre. Grandir, c'est un travail permanent sur soi-même.
On ne grandit que par rapport à soi-même. Il n'est grand que celui qui veut grandir. Grandir, c'est un choix réfléchi (développement personne)l.
merci encore à mon ami et frère le fin lettré Docteur Alioune Badara Gueye pour ce texte beau et riche.